Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / École / Mme Vieira, directrice de l'école du Petit Mont annonce son départ

Mme Vieira, directrice de l'école du Petit Mont annonce son départ

A l'émotion plus habituelle de chaque fin d'année et le départ des CM2 vers le collège s'est ajouté cette année l'annonce du départ de Mme Vieira, sa directrice depuis 12 ans.

2020 Départ Mme Vieira

Une cascade de remerciements et d'hommages à Mme Vieira après l'annonce de son départ en tant que Directrice de l'école du Petit Mont. 

A la fin de la cérémonie de remise des dictionnaires aux CM2 ce jeudi 1er juillet dernier, Mme Vieira a annoncé qu'elle allait quitter son poste de directrice à la rentrée. Elle a décidé de prendre un nouvel envol et de donner une autre orientation à sa carrière professionnelle. 

Cela faisait 12 ans que Mme Vieira avait pris la direction de l'école du Petit Mont. Cela signifie des centaines d'enfants rencontrés et des milliers de souvenirs partagés, des collègues, des amitiés... 

Les hommages ont été nombreux ce jour là. Les enfants d'abord ont réalisé une petit vidéo pour dire au revoir à leur manière. Puis ils ont lu des messages pour témoigner de leur reconnaissance.

Les Parents se sont eux aussi organisés pour offrir des cadeaux pour remercier et souhaiter bonne chance à Mme Vieira. 

L'APE a remis une cadre photo avec quelques souvenirs d'évènements pour l'école de ces dernières années. 

Enfin, les enfants ont chanté, sur un air de "au revoir monsieur le professeur", un texte revisité "au revoir madame la directrice". Un trop plein d'émotions qui s'est traduit par une flot de larmes...

Un pot de l'amitié et de départ a enfin été proposé à tous les enfants et parents présents. 

Souhaitons le meilleur pour Mme Vieira qui aura marqué l'histoire de notre Ecole du Petit Mont et de bien des enfants toutes ces dernières années. 

Au revoir Madame la Directrice !

 

 

 

 

 

 

Mots-clés associés :