Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Événements / Les cyclistes des 4 jours de Dunkerque passent à Strazeele

Les cyclistes des 4 jours de Dunkerque passent à Strazeele

Le 12 mai 2007 notre village était traversé par l'événement sportif des 4 jours de Dunkerque. Cette année la manifestation repasse par chez nous.
Quand ? Du 09/05/2009 à 11:00
au 10/05/2009 à 12:00
Où ? Rue de la gare
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Les 4 jours de Dunkerque à Strazeele

Mardi 5 mai 2009 :
Dunkerque, place Jean Bart - Dunkerque,Petite-Synthe
Dans la plus pure tradition des "4 Jours" d'antan : on pars de Dunkerque et on revient à Dunkerque le soir même. Ce qui n'empêchera pas dès cette 1ère étape de vivre des moments intenses sur les monts. Et attention aux bordures, le vent peut aussi jouer son rôle ...

Mercredi 6 mai 2009 :
Coudekerque-Branche - Arques
Pour la 1ère fois en 55 éditions, les "4 Jours" feront escale à Coudekerque-Branche pour le départ de l'étape ! Mais pour la 3ème fois au cours de ces 8 dernières années, la Ville de Arques nous accueillera et cette fois pour une arrivée. Une étape qui sillonnera essentiellement les routes du Pas de Calais, avec un final tourmenté sur les routes de l'audomarois...

Jeudi 7 mai 2009 :
Communauté d’Agglo. du Calaisis – Blériot – Plage - Béthune
Une belle et longue étape pour ce 3ème jour de course : départ de Blèriot-Plage en cette année du 100ème anniversaire de la traversée de la Manche, visite du très touristique sud du département du Pas de Calais et retour su le bassin minier avec une arrivée jugée à Béthune où les « 4 Jours » ne s’était plus arrété depuis 2000. Pas moins de 17 « monts » sur cette étape … Attention aux baroudeurs !

Vendredi 8 mai 2009 :
Communauté d’Agglo. Du Douaisis : CLM individuel Gayant Expo  /  Gayant Expo
En ce jour de commémoration nationale, Gayant Expo et la Communauté d'Agglomération du Douaisis vont, c'est certain, mettre les "petits plats dans les grands" pour ce Contre la Montre Individuel : échauffement, départ et arrivée des coureurs entièrement "in door" ! Du jamais vu dans le cyclisme ! Avec peut-être une partie du parcours sur le site protégé du tramway à pneus douaisien.

Samedi 9 mai 2009 :
Hazebrouck   /   Boeschepe
Pour cette traditionnelle étape des monts du samedi, ce sont les Monts de Flandre qui constitueront le terrain de jeu de cette édition 2009 : Mont des Cats, Mont Noir et Mont de Boeschepe seront à 8 reprises au menu. Boeschèpe où sera implantée la ligne d'arrivée. Le départ sera donné de la ville d'Hazebrouck qui avait oublié les "4 Jours" pendant 25 ans. 

Dimanche 10 mai 2009 :
Lesquin - Dunkerque
Déjà la fin de cette 55ème édition et c’est à Lesquin que les coureurs prendront le départ de cette dernière étape pour un retour triomphal de la « tunique rose » à Dunkerque. Circuit final traditionnel par la digue de mer et dernier podium protocolaire en attendant la 56ème édition … du 04 au 09 mai 2010 probablement.

Plus d'information sur cet événement…