Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Actualités

Actualités

Actualités du site

La famille du tri s'agrandit

En + des papiers et des emballages en carton, aluminium et acier, triez la totalité de vos emballages en plastique.

La famille du tri s'agrandit - Lire la suite…

Participation de l'école aux concours du SMICTOM

L'école participera à plusieurs concours organisés par le SMICTOM. Nous collecterons donc à partir du 2 septembre, d'une part vos bouchons en plastique, et d'autre part (c'est nouveau!) vos bouchons en liège. Attention, séparez bien les 2 collectes! Apportez le tout à l'école entre le 2 septembre et le 15 novembre! Vous pouvez apporter votre collecte au fur et à mesure ou à la fin en une seule fois. Parlez-en autour de vous! L'année dernière nous sommes arrivés 3ème, cette année, nous devons battre notre record! On compte sur vous!

Participation de l'école aux concours du SMICTOM - Lire la suite…

Frelon asiatique : la préfecture met en place un nouveau dispositif de surveillance dans le département du Nord

Arrivé en France en 2004, le frelon asiatique a commencé à s'installer dans le département Nord dès l'année 2016. Face à l'augmentation du nombre de signalements de nids, la préfecture du Nord a mis en place un nouveau dispositif de surveillance du frelon asiatique.

Frelon asiatique : la préfecture met en place un nouveau dispositif de surveillance dans le département du Nord - Lire la suite…

La CCFI expérimente la mise en place d'une navette gratuite de la mairie de Strazeele vers Bailleul.

La CCFI expérimente la mise en place d'une navette gratuite de la mairie de Strazeele vers Bailleul pour accompagner les habitants vers nos centres bourgs à densité commerciale et administrative. Inscription obligatoire en mairie ou auprès de la CCFI.

La CCFI expérimente la mise en place d'une navette gratuite de la mairie de Strazeele vers Bailleul. - Lire la suite…

14 Mai 2019 - Modifications de fréquences de la TNT

Cette actualité est à destination des personnes ayant des parents ou grand-parents regardant la télévision avec une antenne râteau et ne disposant pas d'internet pour ce tenir informé.

14 Mai 2019 - Modifications de fréquences de la TNT - Lire la suite…

Réseau points-nœuds en Flandres

Plus de 800 kilomètres d'itinéraires cyclables ont été balisés dans nos communes de Flandre.

Réseau points-nœuds en Flandres - Lire la suite…

Travaux sur la ligne SNCF Hazebrouck-Lille en 2019

Dans le cadre de la modernisation du réseau ferré en Hauts de France, SNCF Réseau procédera à des travaux de régénération de voie et de ballast entre Pérenchies et Strazeele entre janvier et Juin 2019.

Travaux sur la ligne SNCF Hazebrouck-Lille en 2019 - Lire la suite…

Inscription à l'école durant les vacances

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à l'école pour la prochaine rentrée de septembre 2019, n'attendez pas la pré-rentrée. Prenez rapidement contact avec Mme Vieira, la directrice de l'école, en lui adressant un courriel à l'adresse suivante: ce.0592297b@ac-lille.fr

Inscription à l'école durant les vacances - Lire la suite…

Nouveaux rythmes à l'école du Petit Mont - Rentrée 2017

La demande de dérogation a été validée par la DSDEN, les horaires de l'école dès la rentrée du 4 septembre 2017 seront donc les suivants:

Nouveaux rythmes à l'école du Petit Mont - Rentrée 2017 - Lire la suite…

Travaux sur la RD642 entre Strazeele et l'A25 cet été

Le département du Nord nous annonce d'important travaux sur la RD642 entre Strazeele et l'autoroute, à partir 20 juillet et pendant une durée de 3 semaine. L'enrobé sera refait en pleine largeur de chaussée, cette route sera donc fermée pendant plusieurs jours, voir la totalité des 3 semaines.

Travaux sur la RD642 entre Strazeele et l'A25 cet été - Lire la suite…

Autorisation sortie de territoire

L'autorisation de sortie du territoir d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale sera rétablie à partir du 15 janvier 2017.

Autorisation sortie de territoire - Lire la suite…

Evacuation de l'école

Ce mardi 22 novembre, une forte odeur qui semblait être une odeur de gaz était présente dans plusieurs classes du bâtiment dit "des élémentaires". Par précaution, les pompiers ont été appelés. A leur arrivée sur les lieux, ils ont immédiatement demandé l'évacuation des enfants présents en garderie et sécurisé les abords et les locaux de l'école. Le chauffagiste de l'école est intervenu tout de suite afin de vérifier l'installation. Tout danger est écarté, aucune fuite n'est à déplorer. Une information sera distribuée aux familles jeudi. Jeudi matin les élèves pourront être accueillis à l'école aux horaires habituels. Merci de votre compréhension, Mme Vieira

Evacuation de l'école - Lire la suite…