Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel à projet curage de mare auprès des mairies, particuliers et agriculteurs

Appel à projet curage de mare auprès des mairies, particuliers et agriculteurs

Le Syndicat Mixte du Pays Cœur de Flandre en partenariat avec le Conseil Régional Nord Pas de Calais et l’Union Européenne, souhaite renforcer la qualité environnementale du paysage flamand et permettre son maintien par l’entretien de mares.

Le Pays Cœur de Flandre lance un appel à candidature auprès des propriétaires de mares pour un curage ou une création de mare.

Des critères de sélection ont été établis pour la restauration ou la création de mares afin de retrouver un environnement propice au développement de la nature. Les mares peuvent par ailleurs le rôle de stockage d’eau, abreuvoir du bétail et lutte contre les incendies.

Si vous êtes propriétaire d’une mare et que vous souhaitez participer à l’opération, vous pouvez contactez le  Pays Cœur de Flandre au  03 28 43 86 60 ou contact@payscoeurdeflandre.net , pour vous inscrire.

Les associations Lestrem Nature et Les jardins du Cygne étudieront les projets selon ces critères, si votre dossier est sélectionné, un cahier des charges vous sera remis pour estimer les travaux à effectuer et le coût. L’étude des mares sera faite durant le printemps et la sélection des dossiers pour juillet 2014, les travaux débuteront mi août.

Le syndicat Mixte du Pays Cœur de Flandre fera intervenir une entreprise spécialisée dans ce type de chantier et prendra à sa charge 80% HT des travaux à réaliser avec plafond de 1000EUR HT, le reste sera à la charge du propriétaire.

Les candidatures devront parvenir au Syndicat Mixte du Pays Cœur de Flandre au plus tard pour le 31 mai 2014.

Wiplié Sandra
Assistante SM Pays Coeur de Flandre
41 rue du Milieu
1er étage
59190 HAZEBROUCK

tél : 03 28 43 86 60
contact@payscoeurdeflandre.net