Sécurité aux abords de l’école

Les abords de l’école restent une zone dangereuse, essentiellement lors de la dépose des enfants le matin. Un effet de concentration bien entendu mais également le comportement de quelques uns font craindre un jour à un accident grave.

Aussi, après un temps d’observation, une présentation lors d’une réunion parents/enseignants à l’école et un vote en conseil municipal, voici une liste d’actions qui seront mises en œuvre dans les prochains jours.

L’objectif est de libérer des places proches de l’école en autorisant les enseignants à se garer sur le petit parking contre la salle polyvalente.  C’est un stationnement strictement réservé aux enseignants car ces voitures ne bougent pas ensuite.

Le passage en dépose minute devra libérer ces places de toute autre occupation en journée pendant la période scolaire.

L’objectif est également de rappeler de ne pas se garer sur les trottoirs, de ne pas faire sortir les enfants côté rue, à côté des passages de bus et de camions. Au contraire, il faut rappeler l’utilisation des places de parking proches sur la route d’Hazebrouck, sur la rue Deuwel Straete et même sur la place de l’église. Certes, il faut faire quelques pas pour finir le trajet mais cela induit une mise en sécurité de tous indispensable. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune leçon de morale dans ce message mais la volonté de sécuriser une zone rendue accidentogène par négligence, par habitude, par pression du quotidien …

Cependant, le respect du code de la route et du bon sens reste la mesure la plus adaptée pour assurer notre sécurité. 

Pensons à nous, pensons à nos enfants.

La sécurité reste l’affaire de tous.