Nouveau porte-drapeau pour les Anciens Combattants

Un nouveau porte-drapeau pour l’association des Anciens Combattants : Emilie Cieslik

Fernand Donner, Président des Anciens Combattants de Strazeele

« Emilie a exprimé le souhait de prendre la relève de porte-drapeau pour l’association des A.C. de Strazeele. Son arrivée est bienvenue afin de faire perdurer le devoir de mémoire. Elle succède à Jean Kesteman, porte-drapeau pendant plus de 20 ans. Elle a assumé et assuré sa première cérémonie le 16 octobre à Morbecque. Une partie des adhérents ont fait sa connaissance ce jour là, Pour les autres, ce sera le 11 novembre, lors de la cérémonie au monument aux morts de Strazeele. »

 

 

 

 

Emilie Cieslik

« J’ai vu sur le site  de la mairie en 2022 que Fernand Donner était à la recherche d’un porte-drapeau afin de succéder à terme à Jean, c’est tout naturellement que je me suis proposée.

Pour moi, c’était à la fois un honneur, mais aussi une responsabilité forte que de porter le drapeau français, drapeau pour lequel tant d’hommes se sont battus. J’ai  toujours voulu rendre un peu de tout ce que mon pays m’avait donné. Porter le drapeau français, c’est porter l’histoire de la France, ses plus belles victoires, ses moments de joies, mais aussi ses peines et ses douleurs parfois encore vives. C’est, enfin, porter les valeurs qui nous sont chères et pour lesquelles tant d’hommes sont morts. »